Si on ne fait rien comme il faut et si on se fait avoir on fini avec trois dossiers :
Ils correspondent à :
Normalement quand on fait la mise à jour il faut indiquer dans l'Installeur le chemin de la version déjà installée, c'est à dire X-Plane 820.
Si l'installation se passe bien mais qu'au lancement de XPlane v8.6 vous avez une fenêtre :
>>Unable to load terrain definition
>>lib/g8/terrain/cliff_temp_ew.ter
Si l'installation d'une mise à jour ne démarre pas avec un message indiquant un problème de dézippage, il est possible que vous ayez un DVD de XPlane monté sur votre ordinateur (suite à une précédente exécution de XPlane par exemple).
Si cette mésaventure vous arrive au milieu d'un vol, c'est probablement parce-que vous avez laissé votre écran de veille activé. Alors désactivez-le avant de lancer X-Plane !
- Refaites l'installation sans antivirus
- Essayez avec un autre lecteur de DVD
- Si le lecteur de DVD est externe, vérifier que les ports usb ne soient pas en mode économie d’énergie (réglage par défaut à chaque MAJ de windows). C'est dans : panneau de configuration / gestionnaire de périphériques / contrôleurs de bus usb / vérifier pour chaque port avec propriétés dans gestion de l'alimentation que la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie" soit bien décochée.
Une fois l'installation terminée, créez un dossier "Mes Avions" dans le dossier "Aircraft". Ainsi, lors d'une prochaine mise à jour ou réinstallation, la simple copie ou déplacement de ce dossier emportera directement tous vos avions préferés sans avoir à trier dans les dossiers figthers, helicopters, etc... et sans avoir à refaire la visite de tous les sites où vous les aviez trouvés.
Il se peut que vous vouliez utiliser une ancienne version sur un système d'exploitation récent (exemple: X-Plane 6 sous Windows XP). Il se peut que vous rencontriez un problème de compatibilité. Pour y pallier, vous pouvez tenter la manip suivante : faites un clic-droit sur l'icône de l'application "x-plane.exe" (l'original, pas le raccourci !) et choisissez "propriétés" dans le menu qui apparaît. Une fenêtre s'ouvre ; allez sur l'onglet "compatibilité" et dites-lui d'exécuter "x-plane.exe" en "mode compatibilité Windows 98" ... ça peut résoudre le problème...
Lors de la première utilisation, X-Plane vous demande désormais de choisir la langue de l'interface. Vous serez sûrement tenté de choisir le Français... ça n'est pas forcément un bon choix. En effet, même si la plupart des menus sont traduits, il se trouve que cette traduction est très aléatoire et comporte des erreurs pour certaines fonctions. Ainsi, pour calibrer votre joystick, la traduction française comporte beaucoup d'erreurs et certaines fonctions se trouvent au mauvais endroit (c'est l'exemple le plus gênant)... il est donc conseillé, dans la mesure du possible, de garder au maximum la langue anglaise.
Si vous avez acheté votre simulateur chez Laminar Research (conseillé), le choix de la langue se trouve dans le menu "Rendering Options".
Sinon, si vous avez acheté la version GRAPHISM ENTERTAINMENT d'X-plane 9, il faut savoir que la seule langue proposée est l'anglais.
Sur Amazon, les seules langues sont le français et l'Allemand.
Si vous souhaitez, malgré tous les conseils ci-dessus, afficher les menus dans toutes les langues ou une que vous n'avez pas, il faut déplacer ailleurs le fichier Resources/text/lang.txt. Vous retrouverez alors un choix de langues dans le menu : Settings -> Rendering Options.
Le choix de la langue se trouve dans le menu : "Operations and Warnings".