ContribCliquez ici pour proposer des corrections ou des compléments pour cette page.
Acheter X-Plane

Acheter X-Plane

31.08.2011 : La version en cours d'X-plane est la version 9, elle est en vente sur le site de Laminar Research, section "Store".

24.11.2011 : La démo de la version 10 est disponible sur le même site. La version complète est vendue à 79.99 dollars, mais ne sera envoyée qu'à partir du 07.12.2011.

Une autre version a été vendue par Aerosoft début 2012 avec quelques aéroports supplémentaires.16.05.2015 : il est toujours conseillé d'acheter X-Plane directement sur le site du concepteur : Laminar Research. Il contient la version complète, avec le monde entier et toutes les langues. Il faudra simplement faire la mise à jour une fois installé comme expliqué dans le Wiki pour avoir les avions, scènes et fonctions les plus récentes. Il arrivera des US en une semaine environ.

02.02.2016 (version 10) Il y a plusieurs modes d'acquisition pour X-Plane, dans l'ordre d'apparition :
- Le DVD qu'il faut garder dans le lecteur et qui sert de clé, mais aussi en boite par Aerosoft
- Le dongle USB, à acheter en plus de la version DVD car le dongle ne gère que le contrôle, pas l'installation
- Steam, téléchargement et contrôle via cette plateforme
- La version téléchargée sur le site de l'auteur, avec une clé à saisir (Digital Download Edition)07.12.2016 (version 11) : voir le chapitre correspondant

En ce qui concerne la version 9 :

L'ensemble contient X-Plane 9 sur DVD, compatible avec les systèmes Mac OS, Windows et Linux. Il est livré sur six DVD double couche qui détiennent tout le paysage de 74 degrés nord à 60 degrés sud.

En règle générale, les versions majeures sont des versions séparées et payantes mais dans une même version, toutes les mises à jour sont gratuites. Ainsi, l'achat de X-Plane V9.xx inclut les mises à Internet gratuit pour toutes les versions 9.xx. Vous pourrez télécharger la version 9.22, 9.30, etc jusqu'à la 9,99 si elle existe un jour.


Note : certains magasins vendent des packs spéciaux d'X-Plane qui ne contiennent pas les 3 versions Mac, Windows et toutes les versions de Linux sur les mêmes disques. Ils peuvent également vendre seulement une version plus ancienne.

Pour vous assurer que vous aurez bien la dernière version du logiciel pour les trois systèmes d'exploitation, il vaut mieux l'acheter sur X-Plane.com. C'est le seul endroit où vous pourrez obtenir X-Plane directement à partir de ses créateurs, avec le programme d'installation le plus complet et la dernière version de la carte SIM.

Après l'achat de X-Plane, consultez la page des téléchargements sur le site de l'éditeur pour obtenir la dernière mise à jour gratuite.

ATTENTION :

La dernière version téléchargée ne remplace pas le DVD à 100%. Il reste une fonction qui lui est propre, le déverrouillage du mode démo. Sans lui, au bout de quelques minutes le joystick n'est plus actif, que ce soit en 9.21 ou en 9.70.

Si vous aimez le risque (à faire après sauvegarde de votre version stable et à déconseiller aux débutants), vous pouvez télécharger la dernière version bêta ici

En ce qui concerne la version 10 :

Il existe 2 versions, Global et Régional.

Le régional n'inclut que quelques régions du globe, le Global toutes.
Il vaut mieux acheter le Global, quitte à ne pas tout installer la première fois si on n'a pas assez de place.

En effet, on peut sélectionner les régions que l'on veut installer (voir le chapitre "Installation").
Puis en désinstaller/installer d'autres ensuite si on veut modifier son champ d'action.
Mais au moins on a tout dès le départ !

Pas encore prêt à acheter ? Consultez la démonstration gratuite sur cette même page, en suivant les conseils prodigués dans ce chapitre