ContribCliquez ici pour proposer des corrections ou des compléments pour cette page.
Masks

imprint_masks_to_dds

Appliquera le masquage directement aux textures dds (à l'étape Imagery/DSF) plutôt que d'utiliser des fichiers png externes. Cela double la taille du fichier des textures masquées (dtx5 par rapport à dtx1), mais réduit l'encombrement total de la VRAM (une question de choix !)

mask_zl

Le niveau de zoom auquel sont construits les masques d'eau "mer".
Les masques sont utilisés pour les canaux alpha nécessitant généralement moins de résolution que les canaux RVB, raison pour laquelle ce paramètre (enregistrement VRAM).
si les données de côte et d’altitude sont très détaillées, il pourrait être intéressant de laisser ce paramètre plus haut pour que les masques puissent reproduire la complexité.

masks_width

Étendue maximale des masques perpendiculairement au littoral (définition approximative).
Remarque : la valeur est maintenant exprimée en mètre, elle était auparavant en taille de pixel ZL14 dans les versions précédentes, l’échelle est approximativement de un à dix entre les deux.

masking_mode

Une sélection de trois essais de masquage (toujours à la recherche du Saint Graal ...)
Les deux premiers (sand et rock) exigent que "la largeur de masque" soit d’une valeur unique:
Le troisième "3 steps" nécessite une liste de la forme [a, b, c] pour la largeur du masque:
"a" est la longueur en mètres d'une première transition d'une imagerie simple sur le rivage vers la transparence "ratio_water".
"b" est la deuxième zone étendue où le niveau de transparence est maintenu constant, égal à "ratio_water".
"c" est la dernière mesure pour laquelle les masques disparaissent. La transition avec les rochers est plus abrupte qu'avec le sable.

use_masks_for_inland

Utilisera également des masques pour les eaux intérieures (lacs, rivières, etc.), ainsi que le niveau de transparence constant par défaut déterminé par "ratio_water".
Consomme beaucoup de VRAM ça n’en vaut pas vraiment le cout.

masks_use_DEM_too

Si vous avez accès à des résolutions élevées (maximum de 5 m ou moins), vous pouvez également afficher l’altitude en plus des données vectorielles afin de dessiner des masques avec une précision accrue.
Si le DEM n’est pas de haute résolution, cette option produira une pixellisation désagréable.

masks_custom_extent

Encore une autre tentative de dessiner des masques en maximisant l’utilisation de la bonne partie imagée.
D’abord, il faut dessiner le bon seuil d’imagerie "JOSM", mais cela pourrait être plus rapide d’un ordre de grandeur par rapport à l’ajustement manuel et aux masques et images un à un.