ContribCliquez ici pour proposer des corrections ou des compléments pour cette page.
Voler, enfin !

Un vol typique

X-Plane est un simulateur de vol. Un vol typique consiste en une partie, voire la totalité, des étapes suivantes:

  • Choisir un avion,
  • Aller à un endroit (une piste de l'aéroport, un emplacement à une certaine distance d'un aéroport afin de faire une approche sur l'aéroport, ou un emplacement aléatoire),
  • La météo et l'heure de la journée
  • Et voler.

En outre, vous pouvez profiter d'un certain nombre de caractéristiques du simulateur avant ou pendant un vol. Cela inclut l'utilisation d'instruments dans le panneau de l'aéronef, le changement de vue de l'avion, la visualisation de votre vol (soit sur une carte 2-D ou en 3-D), et la création de fichiers pour partager votre vol avec d'autres.

Configuration de votre vol

La première chose que vous voyez lorsque vous lancez X-Plane est le menu principal. Ici vous pouvez choisir parmi quatre options pour obtenir le vol. Vous pouvez également quitter cet écran, régler vos paramètres ou accéder au manuel pour obtenir de l'aide.

  • Last Flight (dernier vol) : chargera l'avion que vous utilisiez pour la dernière fois lorsque vous quittez X-Plane et le placez à l'aéroport le plus proche
  • Load Saved Flight (charger un vol sauvegardé) : vous permet de charger un de vos fichiers de situation enregistrés (voir la section "Création d'une situation réutilisable" pour plus de détails).
  • Flight School (école de vol) : accède aux didacticiels et est un excellent endroit pour commencer si vous êtes débutant en pilotage ou dans X-Plane.

Pour l'instant, nous allons nous concentrer sur la mise en place d'un nouveau vol pour personnaliser toutes ses fonctionnalités. Cliquez sur le bouton pour accéder à l'écran "Configuration de vol".

Notez que si vous revenez au menu principal (situé dans le menu "Fichier") après avoir démarré un vol, le nom de certaines options aura légèrement changé. Vous pouvez reprendre le vol en cours ou choisir "Modifier le vol" pour accéder à l'écran "Configuration du vol". Vous aurez également la possibilité d'enregistrer le vol en plus de charger le vol enregistré et d'accéder à l'école de vol.