ContribCliquez ici pour proposer des corrections ou des compléments pour cette page.
Compatibilité XP9 et 10

Comment rendre son avion compatible avec X-Plane 9 et 10 ?

Certains avions modélisés pour X-Plane V9 sont compatibles avec la V10. Il suffit de les essayer !

Au pire, certaines fonctions ne marcheront pas, le modèle vol ne conviendra pas ou ils ne profiteront pas des avancées de la version 10 (graphiques et mécaniques).

Sinon, pour mettre à jour tous vos avions au format de la version 9 et 10, exécutez Plane-Maker, allez dans le menu SPECIAL, et sélectionnez BATCH CONVERT AIRCRAFT TO LATEST FORMAT

Mais ... ça ne fonctionne que pour les airfoils qui sont dans le dossier airfoils. Pour ceux fournis dans un dossier d'avion, il faut les couper-coller dans le dossier airfoils, lancer le batch, puis les récupérer et les remettre en place.

Si vous faites cela pour mettre à jour tous vos avions et profils à la version 9, ils devraient se lire correctement dans la version 10 sans aucun problème, car ils seront au format de fichier v9.

Si vous n'avez que la version 10 de X-Plane, procurez-vous Plane.Maker.exe et Airfoil-Maker si besoin de la version 9 en téléchargeant la démo de X-Plane 9. En effet, si X-Plane lui-même est limité dans cette démo, Plane-Maker et Airfoil-Maker sont les versions complètes.

X-Plane 10 ne prend pas en charge les airfoils plus anciens que ceux de la version 7. Or, il "traine" encore un certain nombre d'airfoils datant de la version 6.

Ainsi, tous les auteurs d'avions et même des gens qui ont tout simplement des collections d'avions à eux doivent mettre à jour leurs profils d'ailes et peut-être même les adapter à la dernière version 9 et 10 dès maintenant !

Pour mettre à jour tous vos profils d'aile au format de la version 9 et 10, exécutez Airfoil-Maker, allez dans le menu FILE et sélectionnez BATCH UPDATE AIRFOILS ou ONVERT AIRFOILS TO THE LATEST FORMAT

(source Austin Meyer, septembre 2011, games.groups.yahoo.com/group/xplane-news/message/1702)