ContribCliquez ici pour proposer des corrections ou des compléments pour cette page.
Affichage des FPS

Dans X-Plane :

Vous avez besoin d'afficher les FPS (Frames per second) ou images par seconde pour connaitre la fluidité de votre simulateur de vol ?

Dans X-Plane 11, cela se trouve dans le menu : Réglages (settings)/données sortantes (Data Output)/0 Framerate/Montrer dans le cockpit(Show in cockpit)

Un plugin :

Il existe aussi un petit petit utilitaire appelé Discreet FPS qui l'affiche en live en haut à gauche de l'écran de X-Plane.

  • Pour X-Plane 11 (Windows, Linux et Mac Intel)
  •  Pour le X-Plane 10 de 32 et 64 bits (Windows, Linux et Mac Intel)
  •  Pour X-Plane 9 (Windows, Linux et PPC ou Intel Mac)

Il est plus discret que la fonction de données sortantes (Data Output) de X-Plane, qui affiche deux chiffres après le point décimal (illisible) et d'autres informations (souvent inintéressantes)

Le framerate est affiché dans différentes couleurs, allant de rouge pour framerate 20 ou inférieure, passant progressivement orange, ambre et vert jaunâtre à vert pour 36 et plus

Pour l'installer, décompressez le fichier téléchargé et copiez le dossier DiscreetFPS complet dans le dossier Resources / plugins de X-Plane. Il n'y a rien à configurer. Le plugin est activé par défaut et peut être désactivé via PluginAdmin.