ContribCliquez ici pour proposer des corrections ou des compléments pour cette page.
Ground traffic

Dans le répertoire X-Plane 11\Instructions\X-Plane SPECS from Austin se trouve un fichier Ground-traffic in X-Plane.rtf, Austin Meyer décrit ce qu'il faut faire dans Plane-Maker et dans WED pour avoir des véhicules de service.

En voici la traduction :

Quel service et où ?

Allez dans Plane-Maker.
Allez dans le menu STANDARD/VIEWPOINT.
Allez dans le dernier onglet : LOCATION.
Là, vérifiez les petites boîtes pour le type de service que vous voulez pour votre avion.
Entrez l'emplacement sur lequel les voitures de circulation au sol doivent aller pour l'entretien de cet avion.
Si vous agrandissez la fenêtre au maximum, vous verrez les points à déplacer sur l'avion, ce qui rend les choses plus faciles.
Entrez tous les points de stationnement pour les camions de service au sol pour vos avions à cet endroit.

Quels véhicules ? Où ?

Maintenant, si vous ouvrez World Editor (WED) pour X-Plane, alors vous pourrez d'ajouter un certain nombre de camions au sol à l'aéroport :

pushback - Peut pousser n'importe quel avion

fuel_prop - Ne peut remplir que des avions à moteur à piston

fuel_jet - Remplit des jets et turboprops

fuel_liner - Prend le carburant au sol pour alimenter les liners

food - catering (repas) pour les liners

belt_loader - Escaliers roulants pour bagages pour les liners

bag_engine - Locomotive de train de bagages pour les liners

bag_car - Wagons de train de bagages pour les liners

crew_BMW - Voiture d'équipage

crew_limo - Voiture d'équipage

crew_458 - Voiture d'équipage

GPU_engine - Moteur du générateur d'énergie externe pour n'importe quel avion

GPU_car - Voiture du générateur d'énergie externe pour n'importe quel avion

Vous pouvez ajouter ces camions sur les rampes comme bon vous semble. Vous ajoutez l'espace de stationnement pour chaque type de camion, et ils seront garés dans leur place de stationnement lorsque la simulation commence.

Accès à l'avion

Le dessin du chemin à parcourir

Dans World Editor (WED), vous pouvez faire toutes les petites routes que la voiture suit tout au long de l'aéroport, bien sûr en évitant de rouler à travers les pistes, les terminaux, etc.

A vous de construire les grilles que les voitures vont suivre. Vous devriez généralement avoir des grilles qui vont très près de l'emplacement de stationnement de chaque camion à assez près de l'emplacement de stationnement de chaque avion.
Les camions seront stationnés au plus proche de la grille de la route qu'ils peuvent trouver, et de la grille de la route vers la place de parking de l'avion. Donc il vaut mieux avoir les grilles de route qui passent assez près du stationnement du camion et du stationnement de l'aéronef pour minimiser la longueur de la route que vont faire les camions. Les camions serviront votre avion, et les avions d'IA voleront aussi bien.

Les stands

Vous pouvez ajouter un stand pour chaque type de camion. De cette façon, même si il n'y a pas beaucoup d'avions qui ont besoin de ces services, les camions seront quand même occupés. Ils choisiront au hasard des arrêts aux stands pour s'y rendre de temps en temps.

Les multiples emplacements de camions :

Chaque fois qu'un avion exige un service, il n'acceptera une voiture que si elle est sur la route la plus proche.
Vous pourriez avoir une seule grille de route pour les stationnements de liners. Les camions les plus proches de cette grille ne desserviront que les avions les plus proches de la même grille. De sorte que tous les aéronefs garés le plus près de cette grille d'avions de ligne ne demanderont que le service de camions aussi proches de cette même grille.

Ensuite, sur une autre partie de l'aéroport, vous pourriez avoir une grille pour l'AVIATION GÉNÉRALE. Tout avion stationné le plus près de cette grille ne demandera que le service de camions qui sont également plus proches de ce réseau que n'importe quelle autre grille.

Il pourrait y avoir une grille pour l'aviation militaire sur le même aéroport, ou hélicoptère, ou FBO individuel, ou tout autre panne que vous pouvez imaginer. Les règles sont simples: les voitures NE passent PAS d'une grille à l'autre, et un avion à une grille donnée demandera seulement le service des voitures sur la même grille.

Sachant cela, vous pouvez mettre les voitures et les grilles dans des petits groupes choisis par vous : dans le champ, errant sur les pistes, etc. Faites juste des grilles là où vous voulez du traffic.

(NOTE: Si vous faites une grille qui traverse une piste, c'est légal. Mais les camions évitent les avions en roulant hors du chemin à 10 miles par heure quand un avion se rapproche trop. Cela ne sera pas suffisant pour éviter un conflit lors d'un décollage ou d'un atterrissage).

Demander le service

Dans X-Plane :

- allez à l'ASSIGNATION DE BOUTON DES JOYSTICK dans la fenêtre de configuration en haut à droite de votre écran X-Plane en vol

- Appuyez sur n'importe quel bouton et pour ce bouton appuyez sur EDIT et tapez SERVICE ou PUSH-BACK.
Affectez les boutons à la demande de service ou de push-back que vous souhaitez.

Maintenant, lorsque vous êtes garé sur la rampe, lorsque vous demandez service ou push-back :
-> Si votre avion a été configuré pour exiger un certain type de service dans Plane-Maker,
-> SI votre aéroport a été configuré pour fournir un certain type de service pour cette zone de rampe dans WED,
Alors vous obtiendrez le service !

De plus, si vous allez dans le menu VOL, et choisissez l'IA FAIT VOLER VOTRE AVION, alors le petit pilote d'IA que j'ai écrit demandera le service comme bon lui semble avant de voler. L'IA n'exigera que le service disponible à cet aéroport. S'il n'y a aucun camion de service d'un certain type disponible, on volera sans lui.