ContribCliquez ici pour proposer des corrections ou des compléments pour cette page.
Atterrissage en C172

Pour faire atterrir l'avion, vous pouvez suivre les instructions de l'école de vol ou le faire par vous-même. Dans ce cas, vous devez d'abord localiser un aéroport et une piste. Cela peut se faire :

  • au cours d'un vol par «compte à rebours» (c'est-à-dire, en regardant votre environnement pour trouver un aéroport à proximité)
  • ou en ouvrant la carte locale (soit en cliquant sur l'icône dans le menu, soit en utilisant la touche «m» par défaut).

L'option la plus simple est de faire en sorte que X-Plane vous guide sur une approche finale en ouvrant l'écran de configuration de vol, en cliquant sur le bouton "Personnaliser" dans la section "Emplacement" et en sélectionnant l'aéroport et la piste souhaités. Assurez-vous que le bouton Démarrer est basculé sur Piste, puis sélectionnez la distance souhaitée dans le menu déroulant.

Pour commencer la descente dans le Cessna 172, abaisser graduellement l'accélérateur à environ 20% de puissance et enfoncer le nez entre -3 et -5 degrés. Commencez à abaisser graduellement les volets (en utilisant la touche '2' si aucun bouton de remplacement n'a été configuré) pour ralentir davantage l'avion. Le but est d'être autour de la vitesse de décrochage (environ 50 noeuds dans le Cessna) à droite au moment du touché pour l'atterrissage le plus lisse. Lorsque vous approchez de la piste, coupez complètement la manette des gaz et enfoncez le nez d'environ 7 degrés pour atterrir doucement l'avion. Appliquez les freins pour s'arrêter complètement.