ContribCliquez ici pour proposer des corrections ou des compléments pour cette page.
Décollage du C172

Pour décoller, l'avion doit d'abord être situé à la fin d'une piste. Par défaut, X-Plane relocalise l'avion, sauf si vous avez spécifiquement choisi un emplacement différent dans l'écran.

Pour décoller dans le Cessna 172, relâchez les freins (par exemple, en utilisant la touche 'b').

Lorsque la manette des gaz atteint son point médian, avancer lentement la manette des gaz (bouton F2 lorsque vous n'utilisez pas de joystick).

Continuez à faire avancer l'accélérateur et soyez prêt à avancer dans un certain lacet droit (en utilisant le gouvernail droit ou la torsion sur le joystick, le cas échéant) à mesure que l'avion accélère. La tendance à tourner vers la gauche est normale pour les avions monomoteurs en raison du couple moteur.

Ne vous inquiétez pas s'il vous faut quelques tentatives pour apprendre à garder l'avion sur la piste.

Un Cessna peut très bien décoller dans l'herbe. Si l'avion parcourt toute la piste alors qu'il accélère, continuez simplement. Normalement, le pilote doit tourner (c'est-à-dire grimper en tirant sur le volant ou le joystick) à environ 60 nœuds dans le Cessna 172. Une fois que l'avion quitte le sol, poussez un peu le joystick pour moins grimper momentanément et permettre à l'avion de prendre de la vitesse. Une fois que l'engin atteint 80 nœuds ou plus, tirez doucement sur le joystick et reprenez la montée. Prenez la vitesse avant de grimper pour éviter de décrocher.

Notez que si un accident survient engommage gravement l'avion, X-Plane chargera automatiquement un nouvel avion et le placera à la fin de la piste la plus proche (ce qui peut ne pas être là où vous avez commencé). Si l'impact est seulement assez dur pour l'endommager sans le détruire, l'avion va juste toucher terre et fumer. Si cela se produit, vous devrez ouvrir l'écran "Configuration de vol" et démarrer un nouveau vol. Si seulement c'était si facile dans le monde réel !