ContribCliquez ici pour proposer des corrections ou des compléments pour cette page.
Menu : Flight

Edit Flight

Fr : Créer un vol. Une grande fenêtre s'ouvre, où l'on peut choisir son avion, l'aéroport, la météo et la date et l'heure.

Edit Weight and Balance

Fr : Régler poids, balance et carburant

Ecran principal
Ecran des pannes, réglables à l'infini !

Edit Failures

Fr : Créer des pannes (voir l'image ci-dessus). Il y a plusieurs catégories : World (pannes extérieures à l'avion comme par exemple les impacts d'oiseaux et les pannes d'aéroport), Aircraft (avion), Instruments, Engines (moteurs), Wings (ailes) et NAVAIDS (aides à la navigation).

Un bon pilote doit savoir gérer toutes sortes de pannes et X-Plane nous en propose une très grande quantité.

La fenêtre du menu Aircraft\Equipment Failures vous donne une idée de ce qu'il peut arriver lorsque les instruments ne se comportent pas comme ils sont censés le faire en vol.

Il détaille pour chaque onglet et chaque bouton les différentes pannes possibles.

Le bouton en bas Fix all systems est une remise à zéro (sans panne)

La case "set global mean time between failures" (définit le temps moyen entre les pannes), il faut entrer un chiffre.

Pour ce réglage-là comme pour ceux des autres onglets, sélectionnez un des textes du menu déroulant pour chaque instrument pour lequel vous voulez simuler une panne.

Toggle Replay Mode

Fr : Basculer le mode relecture

Raccourci : Alt+r

Pour relire un vol :

Un «replay» dans X-Plane est essentiellement un «film» de votre vol qui note l'emplacement et l'attitude de l'avion à chaque étape, qui commence à la dernière fois que vous avez chargé un avion ou voyagé à un aéroport et se termine au moment où vous cliquez sur le bouton "Enregistrer Rejouer" (Save Replay). Ce fichier est seulement visible dans X-Plane, vous pouvez changer votre vue autant que vous le souhaitez lors de la lecture. Ceci est en contraste avec un film AVI, qui enregistre uniquement ce que vous voyez pendant que vous enregistrez.

Ces fichiers, comme les situations, peuvent être partagés et rejoués par tout utilisateur de X-Plane.

Pour créer une relecture (un fichier .rep), déplacez votre souris vers le haut de l'écran, cliquez sur Fichier, puis sur Enregistrer le vol. Vous devrez peut-être alterner le type de fichier "Enregistrer sous" avec le type de fichier approprié, puis saisir un nom dans le champ Nom de fichier et cliquer sur le bouton Enregistrer.

Par défaut, X-Plane stockera votre relecture dans le répertoire suivant: 'X-Plane 11 / Output / replays /', bien que vous puissiez choisir un emplacement d'enregistrement différent avec le bouton Change Destination.

Pour charger une relecture, ouvrez le menu "Fichier" (file) comme précédemment, mais sélectionnez "Charger le vol". Vous pouvez affiner la liste de tous les fichiers enregistrés en cliquant sur le bouton "Rejouer". Si vous ne voyez pas votre fichier dans l'une des listes, vous pouvez également cliquer sur le bouton "Ouvrir un lien sauvegardé non enregistré" pour ouvrir une fenêtre de navigateur de fichiers pour naviguer jusqu'au fichier, où que vous l'ayez enregistré. Cliquez sur le fichier .rep que vous voulez charger, puis appuyez sur le bouton "Charger le vol" en bas de l'écran.

Show Map

Fr : Montrer la carte

Show IOS (Instructor Operating Station)

Fr : Montrer la station d'exploitation de l'instructeur. Raccourci : i

AI flies your aircraft

Fr : L'intelligence artificielle fait voler votre avion

AI controls Your Views

Fr : L'intelligence artificielle contrôle vos vues

Show Key Shortcuts

Fr : Montrer les raccourcis clavier

Prep Electrical Systems for Boarding

Fr : Préparer des systèmes électriques pour embarquer

Start Engines to running

Fr : Démarre les moteurs

Toggle Yoke Visibility

Fr : Enlève ou remet le volant

Request Ground Service

Fr : Demande le service au sol

S'il n'est pas disponible, une voix répond : "Sorry, no service at this airport" (désolé, pas de service à cet aéroport) et cela s'affiche dans la barre des dialogues.