ContribCliquez ici pour proposer des corrections ou des compléments pour cette page.
Les données

Affichage du framerate

Avant de commencer, nous devons être en mesure de dire à quelle vitesse X-Plane s'exécute sur votre ordinateur. Pour ce faire, lancez X-Plane et:

  •      Déplacez votre souris vers le haut de l'écran, cliquez sur l'icône Paramètres, puis sur l'onglet Données.
  •      Sur la première ligne, Cadence, cochez la première case pour afficher la fréquence d'image actuelle en haut à gauche de l'écran pendant le vol.

Fermez la fenêtre Data Output. Vous devriez maintenant voir à quelle vitesse la simulation est en cours d'exécution, dans la sortie f-act / sec à l'extrême gauche (surligné en orange dans l'image ci-dessous). C'est la fréquence d'image actuelle, donnée en images par seconde (fps).

Notez que le taux d'image change en fonction de ce qui se passe dans la simulation. Il n'est pas rare qu'un ordinateur émette 50 images par seconde lorsqu'on est sur une piste vide, mais qu'il descende jusqu'à, par exemple, 30 images par seconde lors du rendu de nombreux bâtiments, d'autres aéronefs, etc.
Reportez-vous à la section suivante pour déterminer la signification de ce nombre.

  •      19 fps est terrible et à peine suffisante pour exécuter le simulateur.
  •      25 à 35 fps est la gamme idéale. Des cadences plus élevées indiquent que l'ordinateur n'est pas rendu avec autant de détails qu'il le pouvait.
  •      50 fps est très élevé et indique que le système pourrait probablement attirer plus de bâtiments, de nuages et d'autres objets.

Vous pouvez ainsi afficher toutes sortes de paramètres pour étudier votre vol !