ContribCliquez ici pour proposer des corrections ou des compléments pour cette page.
Pressurisation

Certains avions, destinés à monter au-delà de 12500 pieds, ont un système de pressurisation pour la cabine. Celle-ci est facultative dans X-Plane. Si un avion est construit dans Plane-Maker sans pressurisation réglable, elle sera simulée automatiquement.

Mais quand un avion est construit avec un réglage pour la pressurisation, les systèmes doivent être correctement utilisés, ou à haute altitude, vous aurez un black-out - à condition que vous ayez coché dans le menu : Rendering Options/Performance Rendering Options, la case : "Dim under high G-load or hypoxia" (simule les effets de la gravité) . Le plein black-out intervient à 18000ft

 On peut le trouver dans le Piper Malibu par défaut dans X-plane, ou le MU2 par exemple.

COMPOSANTS  :

Dans X-Plane :

- Du bouton  Air Bleed on / off (qui permet la pressurisation des avions à réaction et à turbopropulseurs.)
- Du sélecteur d'altitude avion/cabine avec un bouton de réglage pour soit l'altitude cabine, soit l'altitude de l'avion
- Du sélecteur Cabin VVI (le régulateur de débit) - dans le sens antihoraire: zéro, dans le sens horaire: maximum
- Pression de la Cabine
- Variomètre de la cabine

Dans Plane Maker :

Menu Standard/Systems/Onglet General :

- maximum allowable pressurisation (pressurisation maximum admissible) : généralement, 6 psi

- Emergency pressurization altitude : 6000 (ft, cabin)

marchent correctement.

FONCTIONNEMENT :

Vous avez besoin de régler soit l'altitude de la cabine, soit celle de l'avion, mais pas les deux. Ils sont équivalents, mais il ya des différences subtiles dans leur comportement.

Certains avions ne sont configurés que pour l'un ou pour l'autre. Dans ce cas, vous n'aurez pas le choix.

Avec le sélecteur Cabine Alt, vous définissez l'altitude cabine que le système de pressurisation doit maintenir.

Comme vous grimpez, l'altitude cabine correspond à l'altitude réelle jusqu'à l'altitude cabine sélectionnée. Puis la cabine reste à la même altitude pendant que vous continuez à monter, jusqu'à ce que vous atteignez la limite de la pressurisation de l'avion. L'altitude de l'avion que vous lisez alors indique l'altitude maximale à laquelle le système parvient à maintenir l'altitude cabine.

Le sélecteur Aircraft Alt fonctionne de manière inverse : vous définissez l'altitude à laquelle le système de pressurisation est maximal, et la lecture alt cabine vous montre ce que l'altitude cabine sera à ce moment.

NOTE :

Les instruments entraînés par dépression (Vacuum-driven instruments) s'appuient sur la pressurisation de la cabine.

Ils ne fonctionneront pas si la pression de la cabine est trop faible. Si l'avion a un, le voyant "Low vide" s'allume. Pour l'éviter, utilisez les appareils électriques. Sinon, vous pouvez réduire la valeur de la dépression pour l'instrument concerné.