ContribCliquez ici pour proposer des corrections ou des compléments pour cette page.
Bendix King DME

Dans certains avions comme ceux de marque Diamond ou Piper, vous trouverez des Bendix King DME, les plus proches en réel sont les KN 62A et 64.

Vous trouverez leur brochure en anglais ici.

Voici comment on l'utilise :

Le commutateur à 3 positions permet de sélectionner : RMT (remote), FRQ (frequency) et GS/T (groundspeed/time to station).

1. Placez-le sur FRQ, ou la fréquence, au centre. Dans ce mode, votre DME affiche la distance et la fréquence sélectionnée. Vous pouvez sélectionner la fréquence que vous souhaitez en utilisant les deux boutons concentriques sous le mot DME.

2. Dans la position GS / T, ou Vitesse sol / temps jusqu'à la station, à droite, votre DME maintient la fréquence interne sélectionnée tout en affichant la distance, la vitesse sol et le temps à la station. Le "Fréquence Hold» dans ce mode (blocage de fréquence), vous protège contre les changements involontaires de fréquence quand la fréquence n'est pas affichée.

3. La position RMT, ou à distance, est à gauche. Elle fonctionne si votre DME est connecté à votre receveur NAV et que vous sélectionnez votre fréquence sur le récepteur NAV. Lorsque l'unité se verrouille à une station terrestre, il affiche la distance, la vitesse sol et le temps pour y parvenir. S'il la cherche et avant qu'il se verrouille, vous verrez uniquement des tirets sur l'écran.

Le commutateur à 2 positions en dessous, lorsqu'il existe, affiche la première ou la deuxième fréquence.