ContribCliquez ici pour proposer des corrections ou des compléments pour cette page.
Configuration des raccourcis clavier

X-Plane a été conçu pour être à la fois extrêmement flexible et facilement utilisable. Pour cette raison, la plupart des touches du clavier ont une action.

Pour savoir quelles touches sont liées à quelles fonctions, ouvrez la page Settings (paramètres), puis cliquez sur sur Keyboard (Clavier). Là vous pouvez voir les fonctions assignées aux touches du clavier.

Vous pouvez utiliser les boutons sur le côté gauche pour réduire la liste ou utiliser les symboles + et - pour modifier le nombre d'éléments affichés dans la liste des fonctions. Les fonctions sont classées dans un certain nombre de catégories (fonctionnement, moteurs, allumage, etc.), mais si vous n'êtes pas sûr de la catégorie dans laquelle se situe votre fonction, vous pouvez utiliser la barre de recherche pour la trouver.

La description de la fonction est sur la gauche tandis que le bouton qui lui est affecté est à droite. Pour modifier la clé à laquelle une commande est liée, tapez dans la zone de droite ou utilisez les touches +. Utilisez la touche - pour supprimer une affectation de touches.

Notez qu'il n'est pas nécessaire d'essayer de se rappeler tous les raccourcis clavier. Au lieu de cela, beaucoup d'entre eux sont affichés dans les menus en vol. Par exemple, pendant que vous êtes en vol, déplacez la souris vers le haut de l'écran et cliquez sur le menu "Affichage" et sur une sous-catégorie. Le raccourci clavier auquel il est affecté se trouve à droite. Par exemple, dans le menu d'affichage, la vue "Forward with 2-D Panel" a un symbole "w" à côté d'elle, de sorte qu'il peut être sélectionné avec la touche 'w'.

ATTENTION : le clavier anglais n'a pas toujours les mêmes touches que notre clavier français et certaines fonctions ne marcheront pas !