ContribCliquez ici pour proposer des corrections ou des compléments pour cette page.
Str

Ce texte fait référence au texte anglais ici.

Historique des versions :

         19/07/06 : projet initial

Introduction :

Les chaînes d'objets sont des objets placés le long d'une courbe de Bézier. Ils sont principalement utilisés pour construire les lumières des taxiways d'aéroport, mais elles pevent être utilisées pour placer n'importe quel type d'objet désiré.

les fichiers de chaines d'objets sont les fichiers texte standard d'X-Plane 8 commençant par un en-tête, puis les commandes. Le # définit un commentaire.

A

900
OBJECT_STRING

Les chaînes d'objets sont définies par des polygones dans le fichier DSF. Le polygone peut avoir enroulements - suels les lat/lon et coordonnées sont nécessaires. Le paramètre du polygone est utilisé pour indiquer l'espacement des objets en mètres.

Si deux coordonnées sont fournies (longitude, latitude), la chaîne est composée de segments de ligne. Mais si elle est faite de quatre coordonnées (longitude, latitude, control lat et control lon), alors il est interprété comme des courbes de Bézier.

Commandes

Les commandes définissent la chaîne d'objets.

OFFSET <distance>

La commande offset définit de combien de la partie droite du segment segment (défini le long du segment) les objets doivent être placés. Les chiffres positifs sont à droite, négatifs à gauche, et zéro est à droite sur la ligne.

OBJECT <random 1> <random 2> <object>

La commande de l'objet précise un objet à mettre dans la chaîne - Les objets sont alternées quand la chaine est dessinée. La position des objets le long de la chaîne se fait dans le sens horaire avec un décalage aléatoire entre 1 et 2.

Le nom de l'objet peut être le nom d'une bibliothèque d'objets (library), trouvés dans différents dossiers de scènes, ou d'un objet trouvé dans le fichier .str.

Exemple de fichier :

A

900
OBJECT_STRING
 
OBJET 0 0 inset_centerline_txy.obj

OFFSET 0