ContribCliquez ici pour proposer des corrections ou des compléments pour cette page.
Paramètres Equipement cabine

Ce n'est pas la liste des instruments, mais des équipements complémentaires qu'on peut choisir d'installer ou pas à bord. Ces paramètres sont accessibles par le menu Standard / Viewpoint, page Default.

HOOPS HUD

ce paramètre à HOOPS dessine les contours des pistes sur le pare-brise, et y affiche des repères visuels pour les approches et départs dans l'axe.
v 820, 840. Les dimensions de cette zone sont définies dans Standard / Viewpoint, page view, cadre du haut, paramètres HOOPS HUD.
v 820, 840. Le fonctionnement du HOOPS HUD est commandé par le bouton "Hud Power" : si ce bouton n'est pas installé sur le tableau de bord, le HOOPS HUD est toujours actif.

has marker beacon audio

cette case cochée, l'aéronef possède un système qui annonce, par signaux sonores, le passage au dessus de balises au sol, confirmant l'entrée dans le faisceau ILS, annonçant la hauteur de décision (si la descente est conventionnelle) et le seuil de piste.
v 820, 840. C'est l'équivalent audio des lampes OMI.
v 820, 840. Fonctionne indépendamment du système et des fréquences ILS.

aural stall warning

cette case cochée dote l'aéronef d'un avertisseur d'angle d'incidence dépassé, au delà duquel il décroche.
v 820, 840.Cet angle est à entrer dans la case "stall warn alpha", et n'est pas une donnée calculée par le simu.

stall warn alpha

angle que fait l'avion par rapport à sa trajectoire (cabrage), et à partir duquel l'alarme de décrochage est déclenchée.

airliner aural stall warning system

ou

fighter aural warning system

systeme d'avertisseur audio pour avions de ligne (airliner) ou de chasse (fighter) : train, distance du sol pendant les atterrissages, approche trop pentue...
v 820, 840. L'alarme de décrochage restera muette si la case "aural stall warning" n'est pas cochée.