Contrib
Les instruments

Les instruments modernes de navigation sont basés sur des émetteurs au sol.

Vous aurez besoin de bonnes cartes si vous souhaitez voler dans X-Plane en utilisant une de ces méthodes, mais le logiciel contient un ensemble complet de la plupart des cartes courantes.

Pour les voir, allez dans le menu Location/Local Map et sélectionnez l'un des cinq types de cartes disponibles dans les onglets en haut de la fenêtre.

Ce sont:

  • Hi-Speed : elle est utilisée en haute altitude par les pilotes de jets et turbo-props.
  • Low Enroute : ce sont les cartes de navigation utilisées en basse altitude par les pilotes IFR d'aéronefs à hélices. L'un des aspects les plus importants de cet onglet est l'ajout des voies aériennes virtuelles, autoroutes qui relient les différents émetteurs VOR. Ces voies aériennes ont des noms (par exemple, V503) et sont utilisées par les contrôles du trafic aérien pour assigner les clearances.
  • High Enroute : même principe que Low Enroute, mais avec uniquement les informations intéressantes pour les pilotes qui volent au-dessus 18000 pieds et qui utilisent des voies aériennes beaucoup plus longues, basés sur des VOR plus distants.
  • Sectional : la carte standard des pilotes VFR. Elle donne le relief et des informations sur les aéroports locaux.
  • Textured : une jolie carte qui n'est pas à proprement parler aéronautique. Elle se superpose aux images Terrain d'X-Plane pour donner à l'utilisateur une bonne vue aérienne de la zone qu'il survole

Vous trouverez plus d'informations sur l'écran Local Map ici.