ContribCliquez ici pour proposer des corrections ou des compléments pour cette page.
Plugins

Les plugins sont de petits programmes qui permettent à l'utilisateur de modifier X-Plane et lui apportent de nouvelles fonctionnalités. Les gens écrivent des plugins pour faire toutes sortes de choses intéressantes, comme suspendre un poids sur le tableau de bord qui se déplace avec précision, dessiner des systèmes de visualisation de terrain intéressants, entre autres choses.

Il en existe 2 sortes :

- Ceux qui sont intégrés à un add-on comme un avion, pour lesquels vous ne vous occupez de rien, il s'installe automatiquement avec l'avion.

- Ceux qui s'installent dans le dossier "X-Plane\Resources\plugins".

Lorsqu'on les télécharge, on les reçoit dans un format zippé (compressé).

Après les avoir dézippés, on obtient un répertoire contenant parfois des sous répertoires. De cet ensemble de répertoires, il faut extraire et installer le répertoire contenant les trois fichiers : lin.xpl, mac.xpl et win.xpl.
Si le plugin ne contient pas les 3 fichiers cités précédemment, on met directement le fichier extrait des répertoires dans le répertoire X-Plane\Resources\plugins.
Ensuite, on lance X-Plane. Dans le menu "Plugin" qui s'affiche en haut, le nom du répertoire qu'on a installé apparait et il peut être activé ou désactivé (enable/desable).