ContribCliquez ici pour proposer des corrections ou des compléments pour cette page.
Scènes et aéroports

Des paysages personnalisés peuvent être trouvés sur plusieurs pages de téléchargement. Ceux-ci peuvent être téléchargés et installés à volonté. En règle générale, les packages de scènes personnalisés devront être décompressés dans le dossier X-Plane "Custom Scenery", et X-Plane les chargera automatiquement la prochaine fois qu'il sera démarré (voir le chapitre "Installation")

La personnalisation avancée du paysage peut être gérée par la modification du fichier "scenery_packs.ini" dans le dossier Scénario personnalisé. Ce fichier détermine l'ordre dans lequel les packs de scènes se chargent, les fichiers en haut de la liste étant prioritaires. Chaque fois qu'un nouveau pack de scènes est ajouté au dossier Scénario personnalisé, il est automatiquement ajouté au début du fichier scenery_packs.ini et prend donc la priorité.

Pour modifier l'ordre des packs de paysages, ouvrez le fichier scenery_packs.ini avec un éditeur de texte de votre choix et déplacez simplement la ligne du pack de décors vers un emplacement différent dans la liste (c'est-à-dire plus haut pour les packs que vous voulez le plus voir Pour ceux qu'il est moins important de voir). En outre, plusieurs utilitaires peuvent être utiles pour gérer une grande quantité de paysages personnalisés ou d'objets téléchargés.

Pour créer vos propres scènes personnalisées, utilisez l'outil World Editor (WED), téléchargeable gratuitement à partir de la page Scenery Tools du site X-Plane Developer. Un bon nombre de didacticiels pour les outils peuvent être trouvés dans la section de documentation Développement de Scenery de X-Plane Developer et sur YouTube.